
Un accord a été passé avec la Direction laissant le contrôle de la raffinerie aux grévistes (la réquisition du Préfet ne sera pas appliquée pour l'instant). Seuls sortiront de la raffinerie et sous contrôle des organisations syndicales, du carburant pour les services d'urgence et médicaux. Cet accord est valable jusqu'au vendredi 22 octobre à 6 h 00 du matin. Donc nous serons présents ce vendredi dès 5 h 30.
Ensuite la manifestation de Melun, beaucoup de lycéens mais également des groupes de casseurs. Malgré que nous n'ayons pas été jusqu'à la gare pour éviter que le mouvement dégénère, nous avons pu maintenir le défilé sans incident majeur.
Nous regrettons que toutes les organisations syndicales ne défilent pas dans notre ville Préfecture. Ces manifestations faites le matin permettent également de participer à celle de Paris.
Nous avons commencé à récolter des fonds (très modestement) et nous espérons continuer en allant voir nos collègues territoriaux pour les solliciter. Même très modeste, chaque don sera utile pour l'entraide entre gréviste.
La bataille n'est pas terminée, loin s'en faut.
Alors tous ensemble, grévistes et non grévistes, nous pouvons participer par le travail sur le terrain ou alors en donnant un soutien financier.
calou
Le: 19/10/10